IngréO en Grève

IngréO en Grève

13 juin 2019 journée de mobilisation.

Le personnel d’Ingréo a décidé de se mettre en grève le jeudi 13 juin 2019.

Cette décision difficile permet d’exprimer, auprès de son public fidèle, les difficultés importantes auxquelles il se trouve confronté, mais aussi expose de façon plus efficace à la direction l’étendue de ses revendications. Le personnel d’Ingréo revendique pour lui-même :
 de vraies négociations sur les salaires en juste reconnaissance de son implication quotidienne, de son ancienneté et des responsabilités importantes qu’il porte ;
 le maintien de ses acquis sociaux : un week-end travaillé sur 4 pour les MNS, et le passage à un sur 3 pour les agents d’entretien ;
 de meilleures conditions de travail :
— de vraies négociations sur les régimes de travail,
— des effectifs de personnels en nombre suffisant,
— des équipements de protection individuelles et collectives de meilleure qualité et en nombre suffisant pour travailler en sécurité,
— des vestiaires propres et sains qui soient adaptés aux effectifs et à la taille de l’entreprise, ainsi qu’une salle de repos digne de ce nom qui ne fasse pas également office de vestiaire. Mais au-delà de ces préoccupations qui lui sont propres, le personnel d’Ingréo souhaite faire enfin comprendre à la direction qu’il est inadmissible d’accueillir du public dans les conditions actuelles.

Le personnel n’a effectivement pas trouvé d’autre manière que la grève pour se faire entendre. Le personnel appelle les adhérents de la piscine à les soutenir.